Mes origines prennent racine en Argonne Ardennaise. Dans cette campagne, les abords de la forêt ainsi que ses habitants m'enseignent, m'inspirent, et ce tout au long de ma vie.
Ces lieux verdoyants de nature furent le premier maître à façonner ma vision du monde, ainsi que mon imaginaire. En seconde place vinrent les innombrables sources de fantasy et de science-fiction qui bercèrent mon enfance. Et le troisième, fut sans nul doute la famille, qui nous apprend la valeur de la simplicité et des souvenirs heureux.
Mon art a commencé à prendre forme à partir du moment où j'ai appris à tenir un crayon pour écrire et dessiner. Si les simples histoires illustrées que j'écrivais enfant étaient alors pleines d'insouciance, ce n'est qu'avec les années que j'ai compris que cet art allait faire partie intégrante de ma vie. Mes trois grandes sources d'inspiration m'ont ainsi permis de développer tout un monde dans mon esprit, et dans mes crayons.
C'est ainsi que j'ai décidé de me tourner vers les arts plastiques au lycée, puis vers l'illustration par la suite. Après ces études où l'on m'a enseigné les différents arts, ainsi que ceux du livre, j'ai décidé de revenir au vert de ma campagne natale pour tout reprendre depuis le début, les études ayant essouflé ma créativité.
Aujourd'hui j'enseigne moi-même les arts plastiques aux plus jeunes. Avec les années de recul et les nouvelles perspectives, j'ai fini par réapprivoiser cette passion que j'avais enfant. Et l'imagination, cette histoire de coeur, m'est revenue afin de pouvoir reprendre la place d'illustratrice dont j'avais tant rêvé.
Ce second souffle me permet maintenant d'enseigner une passion, mais aussi de la faire vivre en créant de nouveau...